LATEST NEWS

La bourse pour les nuls gratuitement, apprendre la bourse gratuitement.

La bourse pour les nuls gratuitement, apprendre la bourse gratuitement.

#Apprendre #la #bourse #gratuitement



La bourse pour les nuls

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà entendu parler du marché des finances ou de la bourse. Par contre, certaines d’entre-elles n’ont aucune idée de certains termes employés dans ce domaine comme « CAC 40 », « fixing » ou encore « obligations ». En tant qu’un « nul » de la bourse, cet article est fait pour vous. Cela vous permettra d’avoir une bonne compréhension du fonctionnement et l’utilité de la bourse et ainsi vous incitez à investir pour maximiser des gains.

Définition de la bourse pour les nuls

La bourse pour les nuls

La bourse est en quelque sorte un marché sur lequel se déroulent certaines opérations financières. En effet, les vendeurs ont la possibilité de vendre des parts de leur entreprise en échange d’argent. Il s’agit donc pour les vendeurs de récupérer des capitaux de financement.

En ce qui concerne les acheteurs, ces derniers peuvent acheter ces parts de sociétés et devenir bien évidemment des actionnaires de l’entreprise. En contrepartie de leur investissement, ils reçoivent ce que l’on appelle des « dividendes ». Ces dividendes ne sont rien d’autres que des bénéfices générés par la société correspondant à la part de l’investissement réalisé à partir des parts achetées.

On distingue donc les actions des indices boursiers. Effectivement, les indices boursiers servent à avoir une idée précise de la santé économique des sociétés qui composent une place boursière. En ce qui concerne le CAC 40, il s’agit par exemple de relater la performance globale de la bourse de Paris. Pour le calcul de cet indice, il suffit de considérer les performances des 40 plus grandes sociétés cotées sur cette bourse.

En ce qui concerne le marché bousier pour les nuls, il faut savoir qu’il existe deux principaux acteurs : les demandeurs et les offreurs.

  • Les demandeurs : ce sont en sorte des entreprises ou même l’Etat. Ce sont ces demandeurs qui émettent des titres afin d’obtenir des capitaux. Pour les entreprises, ces capitaux servent principalement à financer leur activité et les titres émis sont les actions. Pour les Etats, les capitaux servent à financer les dépenses publiques et les titres émis sont des obligations.
  • Les offreurs : ce sont les acheteurs de ces titres. Il peut s’agir d’entreprises ou de particuliers.

Nos dossiers gratuit pour vous former en bourse :

40 astuces gratuites pour débuter en bourse

Comment devenir Trader : Les 11 étapes importantes !

La fluctuation des cours de la bourse pour les nuls

Sur le marché financier, il est très important pour les traders nuls de comprendre la fluctuation des cours des titres boursiers, notamment les raisons. Comme il a été déjà mentionné plus haut, ces titres sont achetés par des offreurs en échange de parts de l’entreprise afin de pouvoir bénéficier des dividendes. Mais ces offreurs peuvent vendre également leurs titres. Or, lorsqu’une entreprise fait beaucoup de bénéfices, ses titres peuvent générer des gains énormes au détenteur. Les offreurs peuvent donc revendre ces titres à un prix plus élevé. Dans ce cas, les cours de cette action seront en hausse. Si, au contraire, l’entreprise qui émet ces titres passe par une mauvaise phase, les offreurs vont revendre les actions à un prix plus bas.
#####


La bourse pour les nuls gratuitement, apprendre la bourse gratuitement.

Apartments News Auto News Car News Credit News Insurance News Loan News Top News Pharma News Real Estate News Rental News Travel News USA News La bourse pour les nuls gratuitement, apprendre la bourse gratuitement.

Written by FRANCE


Leave a Reply