Finance USA

Aug 26 2019

Côte amalfitaine, b&b napoli mergellina.

#B&b #napoli #mergellina



Naples-Napoli

Naples et la région Campanie

Articles récents

Commentaires récents

Bienvenue sur la côte amalfitaine. Inscrite au patrimoine de lUnesco, ce littoral est unique en méditerranée avec ses villages historiques entre de hautes falaises, ses vergers de citronniers en terrasses, ses criques et son histoire millénaire.

Nous vous proposons aussi de découvrir la côte sorrentine, correspondant au littoral septentrional de la péninsule.

Carte de la péninsule amalfitaine

Les tours sarrasines

Tour sarrasine, Positano

Au moyen-age, de nombreuses tours furent construites pour repérer les Sarrasins, coupables de nombreuses incursions qui mettaient en danger la population locale.

La première tour se trouve en dehors de la commune de Positano, sur …

Le village dAmalfi

Amalfi est une commune d’environ 5.500 habitants de la province de Salerne, au sud de Naples.

Elle donna son nom à cote de sa péninsule, la côte amalfitaine, qui est principalement formée de falaises rocheuses. C’est une des plus belles destinations de la région.

Installée entre le fond d’une gorge et son port, elle est dominée par le mont Cerreto, haut de 1315 m dont elle recouvre une partie des parois.

Amalfi est devenue une destination touristique, grâce à la beauté du site naturel, le dédale de ses rues médiévales et le mélange particulier d’influence culturelles venues de toute la Méditerranée

Village de Positano

Édifié sur les flancs d’une étroite vallée, Positano est une des destinations les plus prisées de la région.

Son voisinage côtier est une des plus belles parties de la Côte Amalfitaine. Au centre du village, en descendant vers la plage bondée en été, s’élève Santa Maria Assunta, une belle église abritant des sculptures des XIIIe et XVIe siècles.

Village de Ravello

Ravello fut une importante ville de la République maritime d’Amalfi, une puissance marchande en méditerranée entre 839 et 1200.

C’était aussi un diocèse de 1086 à 1603, avant que l’évêché fut déplacé à Scala.

Dominant la mer à plus de 300 mètres de hauteur, au sommet de la Vallée des Dragons, le site de Ravello est aujourd’hui une destination touristique et le siège du “Ravello festival”, festival estival annuel de musique classique, créé en 1953 en l’honneur de Richard Wagner.

La beauté de ce village-jardin a toujours inspiré ses habitants, visiteurs, voyageurs, intellectuels et artistes, dont Boccaccio ou Wagner.

Agerola

Agerola est à quelques dizaines de minutes de localités comme Amalfi, Positano, Ravello, Pompei ou Sorrente, c’est un lieu bien placé pour profiter de la région, avec des excursions d’une journée.

C’est aussi un point de départ du Sentier des Dieux, le chemin de randonnée le plus spectaculaire de la Côte Amalfitaine.

Praiano

Atrani

A quelques 700 mètres de la bien plus connue Amalfi, Atrani est l’unique village de la côte amalfitaine à demeurer un bourg de pêcheurs.

Coincée entre une haute paroi rocheuse et la mer, au débouché de la Vallée des Dragons, elle offre au spectateur un cadre enchanteur qui trouve écho dans l’étymologie de son nom : “Atranum dictum est ab oscuro“.

Maiori

Aujourd’hui Maiori est un florissant centre touristique, doté de structures hôtelières de bon niveau, ayant évidemment un peu betoné le paysage.

Minori

Vietri sul Mare

Vietri sul Mare, qui abrite près de 8300 habitants, se situe au début de la côte amalfitaine, à proximité immédiate de la ville de Salerne.

Le village historique s’étend sur les hauteurs qui surplombent la côte où se trouve la marina.

L’économie y est basée sur l’artisanat et le tourisme comme les menuisiers dans la Marina di Vietri.

Cetara

Ce pittoresque bourg de la côte amalfitaine se trouve au pied du Mont Falerio, à l’embouchure d’une vallée plantée de vignobles et de vergers d’agrumes.

#####


Written by Cosa Nostra


%d bloggers like this: